Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour
Depuis que le CIC impose une authentification forte avec notification sur smartphone Androïd en plus de la saisie du mot de passe, Winancial ne peut plus télécharger les écritures.
Voici ce qu'on trouve sur le site du CIC:
"Le CIC tient à la sécurité des accès à vos comptes et s'engage à répondre aux exigences de la Directive européenne sur les Services de Paiement 2 (dite DSP2)1. Cette réglementation a pour objectif de renforcer la sécurité des opérations de paiement et d'accès aux comptes grâce à l'authentification forte.
Qu'est-ce que l'authentification forte ?
L'authentification forte est une procédure d'identification nécessitant une double vérification de votre identité. Elle demande que l'accès à vos comptes et vos opérations de paiement en ligne soient vérifiés avec au moins 2 des 3 éléments suivants :
un élément que seul le client connaît (mot de passe, code, etc.)
un élément que seul le client possède (téléphone mobile, carte à puce, etc.)
une caractéristique personnelle du client (empreinte digitale, reconnaissance vocale, etc.)
Vous êtes client CIC, que devez-vous faire ?
Lors de vos connexions à votre Espace client ou lors de vos opérations de paiements, en plus de votre identifiant et de votre mot de passe, vous devrez confirmer votre opération à l'aide d'une solution d'authentification forte."
Comment Winancial va-t-il pouvoir se connecter au CIC pour télécharger ces opérations?
Merci de votre réponse
Cordialement
Hubert
Hors ligne
Bonjour,
Certains utilisateurs de Winancial étant aussi au CIC arrivent à télécharger automatiquement lures comptes.
Pourriez-vous svp vérifier sur le site du CIC s'il existe une option "Accéder à mon Espace Client sans Confirmation Mobile"?
Hors ligne
Pages: 1