Forum winancial

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum de winancial.

#1 18-11-2019 09:23:03

Hubert_17000
Membre

Authentification forte CIC - téléchargement impossible

Bonjour
Depuis que le CIC impose une authentification forte avec notification sur smartphone Androïd en plus de la saisie du mot de passe, Winancial ne peut plus télécharger les écritures.

Voici ce qu'on trouve sur le site du CIC:
"Le CIC tient à la sécurité des accès à vos comptes et s'engage à répondre aux exigences de la Directive européenne sur les Services de Paiement 2 (dite DSP2)1. Cette réglementation a pour objectif de renforcer la sécurité des opérations de paiement et d'accès aux comptes grâce à l'authentification forte.
Qu'est-ce que l'authentification forte ?
L'authentification forte est une procédure d'identification nécessitant une double vérification de votre identité. Elle demande que l'accès à vos comptes et vos opérations de paiement en ligne soient vérifiés avec au moins 2 des 3 éléments suivants :

un élément que seul le client connaît (mot de passe, code, etc.)
un élément que seul le client possède (téléphone mobile, carte à puce, etc.)
une caractéristique personnelle du client (empreinte digitale, reconnaissance vocale, etc.)

Vous êtes client CIC, que devez-vous faire ?
Lors de vos connexions à votre Espace client ou lors de vos opérations de paiements, en plus de votre identifiant et de votre mot de passe, vous devrez confirmer votre opération à l'aide d'une solution d'authentification forte."

Comment Winancial va-t-il pouvoir se connecter au CIC pour télécharger ces opérations?

Merci de votre réponse

Cordialement
Hubert

Hors ligne

 

#2 19-11-2019 19:09:19

jean-philippe
Fondateur

Re: Authentification forte CIC - téléchargement impossible

Bonjour,

Certains utilisateurs de Winancial étant aussi au CIC arrivent à télécharger automatiquement lures comptes.

Pourriez-vous svp vérifier sur le site du CIC s'il existe une option "Accéder à mon Espace Client sans Confirmation Mobile"?


winancial - your financial window

Hors ligne

 

#3 30-01-2020 20:47:12

ghubert
Nouveau membre

Re: Authentification forte CIC - téléchargement impossible

Bonjour,

Je suis client du Crédit Mutuel (même groupe que CIC) et pour moi la connexion bancaire ne fonctionne plus depuis un peu plus d'une semaine.

C'est lié à la directive DSP2, et vous êtes probablement déjà au courant mais les banques doivent mettre en place des API vous permettant de récupérer les données bancaires, si vous y êtes autorisé par vos clients, sans pour autant que nous ayons à communiquer les identifiants permettant de se connecter au site (fonctionnement communément mis en place jusqu'ici sur votre site et ceux de vos concurrents)
Plus d'informations ici par exemple (article datant un peu) :
https://www.journaldunet.com/economie/f … rancaises/

Dans les options du compte Crédit Mutuel est impossible de désactiver cette authentification forte, et donc a moins de vous y autoriser dans la nuit lorsque j'ai l'alerte vous ne pouvez plus récupérer mon solde et mes opérations...
Avez-vous prévu de faire évoluer la connexion bancaire pour utiliser les API des banques ?

Merci

Hors ligne

 

#4 31-01-2020 18:54:27

jean-philippe
Fondateur

Re: Authentification forte CIC - téléchargement impossible

Bonjour,

La directive DSP2 pévoit une authentifcation à 2 facteurs tous les 90 jours.

Pourriez-vous svp essayer de vous connecter à votre site bancaire puis essayer à nouveau?


winancial - your financial window

Hors ligne

 

#5 01-02-2020 09:07:36

ghubert
Nouveau membre

Re: Authentification forte CIC - téléchargement impossible

Bonjour,

Je l'ai fait mais l'authentification forte est lié au terminal (c'est précisé dans l'espace client du site).
A ce stade la seule solution serait donc d'autoriser votre site lorsqu'il tente de se connecter à 6h du matin tous les 90j ?

Hors ligne

 

#6 01-02-2020 09:27:54

jean-philippe
Fondateur

Re: Authentification forte CIC - téléchargement impossible

Non, il suffit de vous connecter tous les 90 jours sur votre site avec une authetification double. Cela devrait être suffisant.
Il y a peut être une option pour une authetification double tous les jours qu'il faudrait désactiver.


winancial - your financial window

Hors ligne

 

#7 01-02-2020 16:45:50

ghubert
Nouveau membre

Re: Authentification forte CIC - téléchargement impossible

Je me suis déjà connecté sur le site de ma banque depuis mon PC et ma session va bien rester valable 90J, mais étant donné que c'est votre serveur qui récupère les données il me redemande une autorisation sur mon mobile (tous les jours à 6h du matin).
De la même manière si je veux accéder au site de ma banque depuis un autre ordinateur il va me redemander l'autorisation.

Hors ligne

 

#8 20-02-2020 17:29:58

sebastienr
Nouveau membre

Re: Authentification forte CIC - téléchargement impossible

Je rencontre le meme probleme avec le credit mutuel. Meme en optant pour l'authentification prolongee tous les 90 j.
Pour info, j ai essayé d'ouvrir des comptes bankin et linxo pour voir, les téléchargements de mes comptes crédit mutuel fonctionnent sans problème, il y a donc une solution avec winancial... Je vous remercie de faire le nécessaire car dans cette état, votre solution m 'est inutile.
Cordialment

Dernière modification par sebastienr (20-02-2020 17:42:34)

Hors ligne

 

#9 22-02-2020 07:52:15

jean-philippe
Fondateur

Re: Authentification forte CIC - téléchargement impossible

Bonjour,

Une nouvelle version supportant ce mécanisme va être déployée prochainement.

En attendant, je vous invite à importer manuellement.

Merci de votre patience.


winancial - your financial window

Hors ligne

 

#10 04-03-2020 12:44:16

sebastienr
Nouveau membre

Re: Authentification forte CIC - téléchargement impossible

Bonjour,
Qu entendez vous par prochainement car aujourd hui, je n ai plus de remonté automatique de mes comptes credit mutuel et depuis aujourd hui, c est au tour de mes comptes credit agricole (normandie seine).
Merci de votre réponse.
Cdt

Hors ligne

 

Pied de page des forums