Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/winancial/webapps/forum/include/common.php on line 58

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/winancial/webapps/forum/include/common.php:58) in /home/winancial/webapps/forum/header.php on line 31

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/winancial/webapps/forum/include/common.php:58) in /home/winancial/webapps/forum/header.php on line 32

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/winancial/webapps/forum/include/common.php:58) in /home/winancial/webapps/forum/header.php on line 33

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/winancial/webapps/forum/include/common.php:58) in /home/winancial/webapps/forum/header.php on line 34
Forum winancial / Nouveauté : les labels

Forum winancial

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum de winancial.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/winancial/webapps/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/winancial/webapps/forum/include/parser.php on line 349

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/winancial/webapps/forum/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/winancial/webapps/forum/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/winancial/webapps/forum/include/parser.php on line 406

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/winancial/webapps/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/winancial/webapps/forum/include/parser.php on line 349

#1 02-12-2008 20:17:15

ghislain
Membre

Nouveauté : les labels

Les labels vous permettent d’obtenir des rapports personnalisés sur votre tableau de bord en regroupant des transactions de différents types (actifs, crédits, …) et de différentes catégories (dépenses, revenus).

Par exemple, en créant un label auto, nous pouvons affecter le crédit d’une auto, ses dépenses, ainsi que sa valeur à l’argus afin d’obtenir un bilan personnalisé de cette auto.

Vous pouvez aussi sélectionner une période afin d’obtenir ce bilan sur une période.

Sur le blog, découvrez une présentation plus détaillée de l’utilisation des labels.

N'hésitez pas à nous transmettre vos retours d'utilisation ou suggestion sur les labels.

Bonne découverte,
Ghislain

winancial - your financial window

#2 04-12-2008 18:34:41

Atom
Membre

Re: Nouveauté : les labels

Bonjour,

Petits retour sur les labels après utilisation "réelle"

bugs ?
- On peut affecter un mouvements au label racine (labels) ça n'a pas trop de sens et en plus celui-ci n'est pas cliquable (j'ai raté un glisser en masse et du coup j'ai du me faire le détachement mouvement par mouvement)

Manque
- On ne peut pas "labeliser" depuis un résultat de recherche (c'est vrai aussi pour les dépenses, revenus, crédits), c'est dommage
- On ne peut pas faire de déplacements de transactions depuis les labels
- L'ergo du tableau de bord n'est pas optimale, on ne peut sélectionner qu'un label, autant le rendre cliquable c'est plus rapide, là on est obligé de faire des grands déplacements de souris pour changer de label

Remarque
- Du fait du rajout de la colonne label, on manque de place, les colonnes sont souvent toutes tronquées, il arrive qu'on ne voit pas l'année d'une opération, les montants sont tronqués (on ne voit pas le centime) et du coup non alignés sur la virgule (ce qui reduis la lisibilité). On peut redimensionner les colonnes mais l'application ne s'en rappelle pas et du coup il faut le refaire

Idées pour gagner de la place en largeur:
- Système des labels à la gmail (pas de colonne dédiée) (d'ailleurs un plagiat de gmail serait sympa, j'aime bcp leur gestion des couleurs des tags)
- Gagner de la place avec la racine des types, la racine actifs ou dépenses ou revenus ou labels n'apporte rien et fait perdre 1 bon centimètre
- Pouvoir choisir la taille de la police (j'ai l'impression que c'est écrit gros)
- Pouvoir masquer des colonnes
- Que l'appli se rappelle de la mise en forme qu'on utilise et qu'on ne soit pas obligé de la refaire à chaque fois

Idées
- J'ai eu envi dans le tableau de bord de procéder par exclusion, voir tout sauf tel ou tel label
- J'ai eu envi de sélectionner plusieurs labels dans le tableau de bords aussi

Voilà Voilà

Sinon les labels je suis fan, je m'en sers beaucoup donc merci

#3 04-12-2008 19:14:07

jean-philippe
Fondateur

Bonjour Atom,

Quelle analyse! Ça c'est du test! Merci pour ces retours.

Vous pouvez ouvrir le label racine en tapant sur la touche Entrée après l'avoir sélectionné. Son accès est volontairement restreint. Nous allons empêcher d'attacher ce label racine.

Labeliser depuis un résultat de recherche est une très bonne idée, par contre déplacer une transaction peut être pertubant car la logique change : il faudrait déplacer le mouvement opposé à celui qui est affiché (normalement coté compte chèque). Ce qui est le contraire de ce qui ce passe normalement où l'on déplace le mouvement affiché. Suis-je assez clair? (une transaction a 2 cotés : compte chèque/catégorie).

Nous allons regarder pour augmenter la visibilité des données dans les onglets. Bonnes suggestions.

Pouvez-vous nous donner des cas concrets pour l'exclusion et la multiplicité des labels sélectionnés?

Nous sommes très heureux que cela vous soit utile.

jean-philippe

#4 05-12-2008 14:10:12

jean-philippe
Fondateur

Pour ce qui est de sélectionner plusieurs labels, vous pouvez pour l'instant sélectionner un label parent ayant des sous-labels. Il suffit de réagencer à chaque fois.

jean-philippe

#5 08-12-2008 19:17:55

jean-philippe
Fondateur

Afin d'augmenter la place dans chaque onglet de transactions, nous avons ajouté une option dans l'onglet Profil pour diminuer la taille des caractères et ajouté également un bouton dans chaque onglet pour masquer les colonnes optionnelles (mémo et labels).

L'ergonomie du tableau de bord lors de la sélection d'un label a été revue et les bugs ont été corrigés.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/winancial/webapps/forum/include/parser.php on line 310

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/winancial/webapps/forum/include/parser.php on line 406

#6 08-12-2008 22:14:09

Atom
Membre

Bonsoir

jean-philippe a écrit:

Pouvez-vous nous donner des cas concrets pour l'exclusion et la multiplicité des labels sélectionnés?

Pour les exclusions, en fait certaines transactions "pourrissent" les diagrammes du tableau de bord , c'est le cas de transactions exceptionnelles importantes, je voulais les exclurent via les labels et donc utiliser les labels par exclusion.

Pour la multiplicité, comme vous l'avez dit la fonctionnalité est native smile. En exemple je m'en sers pour gérer plusieurs véhicule (un label par véhicule)

jean-philippe a écrit:

Afin d'augmenter la place dans chaque onglet de transactions, nous avons ajouté une option dans l'onglet Profil pour diminuer la taille des caractères et ajouté également un bouton dans chaque onglet pour masquer les colonnes optionnelles (mémo et labels).

Les petits caractères est une amélioration appréciable chez moi !

jean-philippe a écrit:

L'ergonomie du tableau de bord lors de la sélection d'un label a été revue et les bugs ont été corrigés.

Pour les bugs j'ai pas regardé je fais confiance wink La sélection des labels est plus sympa, en fait je trouvais sympa le fait de pouvoir changer de label rapidement (du coup j'ai tendance à laisser la fenêtre de sélection ouverte en le mettant au dessus du widget banques et du widget vide). Du coup une proposition serait d'utiliser la sélection des labels comme un widget à part entière (c'est qu'une idée)

Je sais pas si c'est que subjectif mais j'ai eu une impression de plus grand fluidité aujourd'hui (drag & drop et temps de réaction). Mais peut être que c'est qu'une impression smile

Bon courage !

#7 16-01-2011 15:17:49

Escargot
Membre

Bonjour,

Je reprend ce sujet pour poser une petite question :
Est-il possible de supprimer le Label de plusieurs transactions en masse ?
J'ai bien vu les petits boutons qui permettent de supprimer tel ou tel label d'une transaction, mais comment le faire en masse ?

Suite :
La suppression du Label supprime-t'il les transactions comme pour les catégories ?
Je me dis que si je supprime le label, je vais du coup le supprimer des transaction... mais je ne voudrais pas tout perdre et m'assurer que la manipulation est correcte avant de faire une grosse bêtise ;-)

Cordialement

Dernière modification par Escargot (16-01-2011 15:21:12)

Laurent
Utilisateur depuis le 15/01/2011

#8 17-01-2011 11:20:08

jean-philippe
Fondateur

Bonjour Escargot,

Oui c'est possible et cela ne détruira pas vos transactions.

Il suffit de cliquer sur le lien d'un Label, de sélectionner les transactions à détacher puis de cliquer sur le bouton 'Détacher'.

#9 17-01-2011 11:27:32

Escargot
Membre

Bonjour,

Oups !! je n'avais pas vu le petit bouton qui permet de détacher un label !!
Désolé, il faut du temps pour faire le tour et remarquer toutes les subtilités

Cordialement

Laurent

Laurent
Utilisateur depuis le 15/01/2011

Pied de page des forums